Coworking – Stopper la solitude des indépendants

Coworking – Stopper La Solitude Des Indépendants

Le Coworking : le remède pour stopper la solitude des indépendants dans l’immobilier et la finance à Bordeaux

Venez découvrir notre nouvel espace

Je vais vous dévoiler une donnée surprenante mais finalement très logique quand on la regarde de plus près.

45% des patrons se disent peu ou très isolés selon une étude de Bpifrance.

En revanche, sur les 2400 patrons interrogés durant cette même étude, 45% disent rompre l’isolement grâce à l’adhésion à un groupe.

Alors, résumons.

D’un côté, quasiment 50% des patrons se sentent seuls au travail et de l’autre, presque 50% décident de rejoindre un groupe pour rompre l’isolement.

Donc, il semble qu’il y ait 2 grands groupes, à première vue.

Ceux qui restent seuls et ceux qui décident de rejoindre un groupe de personnes qui partagent leurs valeurs.

Aujourd’hui, si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez fait le choix d’être votre propre patron afin de prendre le contrôle de votre carrière professionnelle.

Mais quelque chose vient freiner votre plan de jour en jour. Quelque chose qui ne se voit pas, qui n’a pas d’odeur et qui ne vous quitte jamais. Quelque chose que beaucoup vivent mais  peu de personnes osent en parler.

Je parle de la Solitude.

Personne n’aime être seul trop longtemps et il est facile de constater que  l’humain n’est pas fait pour rester seul de par sa nature.

Aujourd’hui, que vous soyez agent immobilier, architecte, décorateur ou même courtier il existe des espaces comme Le Seven 7th – Coworking pour rompre la solitude.

 

5 raisons de rejoindre un espace de coworking – ETUDE 

  1. Ne plus être seul pour boire son café le matin chez soi

 Evidemment, la première raison et non l’une des moindres, c’est le fait de rompre la solitude. Je parle ici du café matinal, car il vient officialiser le lancement de votre journée. Autour d’un café, beaucoup de business se sont créés ou développés, alors pourquoi se priver d’un tel moment avec des professionnels de talents ? Au Seven 7th – Coworking, votre nouvel espace de coworking à Bordeaux, nous avons mis en place un espace détente dédié à ces échanges et rencontres. Nous regroupons des professionnels passionnés au même endroit pour qu’ils se connectent et se parlent de leurs projets.

  1. Pour réseauter facilement sans sortir de son bureau

 Nous avons tous déjà fait un bon nombre de soirées ou d’événements réseautages. Au delà de la dimension humaine très enrichissante, ça demande beaucoup de temps et d’énergie de la faire sur le long terme. Puis, nous ne trouvons pas toujours ce pour quoi nous sommes venus, à savoir, de nouveaux clients. Un espace comme Le Seven 7th favorise les rencontres et renouvelle les relations entres professionnels. Simplement en étant au coworking, vous allez pouvoir échanger avec des professionnels de votre domaine et tisser des relations de confiance sur le long terme. En un seul et même endroit, tous les corps de métiers viennent à vous par le biais de simples rencontres.

  1. Pour se créer un rythme de salarié en restant libre

 L’une des raisons pour lesquelles nous devenons indépendants est souvent le besoin de liberté, face aux horaires de travail. Mais au fil des semaines, on se rend compte qu’il est de plus en plus difficile de garder un rythme soutenu et régulier de travail depuis chez soi. Alors l’un des bénéfices du coworking est de vous pousser à vous lever chaque matin pour entamer une journée de travail. Le fait de payer un loyer va tout simplement vous booster à rentabiliser l’investissement que vous ne payez pas chez vous. Puis une fois dans l’environnement du coworking, vous bénéficiez des mêmes avantages qu’à la maison avec une cuisine, des douches, un coin détente, etc…

  1. Pour faire confronter son business avec des professionnels

Prendre des décisions objectives seul(e) toute la journée n’est pas une chose évidente. Un espace de coworking permet vraiment d’échanger sur votre projet, de le confronter à des professionnels de différents secteurs et d’être en veille permanente des évolutions de votre  marché. L’idée c’est de pouvoir rester en position agile et faire face aux différents changements. Le coworking peut apporter cette fraîcheur d’idées due aux nombreux membres qui passent et résident dans les locaux. En un seul endroit, vous rencontrez des personnes totalement extérieures à votre business qui peuvent vous apporter énormément de valeur ajoutée. Pour améliorer votre positionnement, votre communication globale, votre marketing, vos offres, ou encore pour mieux comprendre votre cible.

  1. Pour connecter les humains sans passer par Google

 Lorsque vous avez une question liée à votre domaine, vous allez vous rendre sur Google et trouver votre réponse. Imaginez maintenant, un Google plus humain avec un réel échange dans un coworking comme Le Seven. Vous profitez d’un cerveau collectif pour trouver vos réponses autour d’une discussion ou d’un café. L’avantage d’un espace de coworking comme Le Seven, c’est que vous pouvez vous isoler un instant pour une tâche précise et quelques minutes après échanger avec une personne pour développer votre projet. Tous les membres viennent chercher une énergie liée à l’humain, plus qu’un endroit pour vendre. Au Seven, tous les membres peuvent compter les uns sur les autres.

Dois-je impérativement  être dans l’immobilier ou la finance pour intégrer Le Seven ?

 Rejoindre Le Seven c’est avant tout un état d’esprit, c’est décider d’avoir  l’envie d’apporter une énergie nouvelle.

Certains métiers ne s’y prêtent pas du tout, mais d’autres, en revanche, sont tout à fait compatibles.

Dans un premier temps, nous pensons évident aux métiers de l’immobilier et de la finance comme les notaires, les diagnostiqueurs, les spécialistes du “Home Staging”, les agents immobiliers, les décorateurs d’intérieurs, les architectes et mêmes les artisans.

Mais d’autres métiers sont tout aussi intéressants pour les membres du Seven.

Je pense par exemple aux juristes, qui sont en mesure de valider le contexte de La Loi, aux marketeurs qui peuvent favoriser l’acquisition de nouveaux clients ou encore aux journalistes qui sont capables de mettre en avant une information précise.

Toute l’idée est de savoir si, au-delà des locaux, vous souhaitez vous connecter avec d’autres professionnels.

Car, au final, nous sommes tous des particuliers et des clients potentiels.

Si les offres des entreprises locataires du Seven se réunissent autour de mêmes valeurs et d’une même volonté de service aux clients, alors, sans hésitation, la finance et l’immobilier ne sont plus prépondérants.

Le Seven 7th – Coworking valorise davantage les membres qui souhaitent s’investir dans le développement du groupe en équipe, que les individualités.

Aujourd’hui les 4 fondateurs du Seven 7th – Coworking sont pragmatiques et curieux de découvrir de nouvelles choses au quotidien ou prendre un café au Seven.

Même si vous n’êtes pas directement dans le milieu de la finance et de l’immobilier, n’hésitez pas à les contacter pour échanger avec eux.

Pour reprendre les propos de Mikaël Urbanski l’un des 4 fondateurs : “Nous avons par le passé réussi à réunir des boulangers avec des avocats et des entreprises du BTP autour d’un projet commun. Dans le business moderne, il n’y a plus de frontière, plus de limite. Seul ce qui marche fonctionne !”

Vous souhaitez rejoindre le Seven 7th , votre coworking à Bordeaux Centre ?

il vous suffit simplement de passer un coup de fil au 0668257547, de nous rendre directement visite au 7 allée de chartres ou de passer par notre formulaire de contact sur notre site www.seven-coworking.fr.

Rédaction : Loïc Passicos

Article de Loïc Passicos

Je suis un jeune web-entrepreneur passionné qui ne cesse et ne cessera jamais d'apprendre. Tant sur ma discipline que dans tous les domaines de la vie, j'aime aller toujours un peu plus loin.

Leave Comment

Your email address will not be published.