Coworking à Bordeaux – Le Seven 7th

Coworking À Bordeaux – Le Seven 7th

Un espace de coworking à Bordeaux Centre créé par 4 (mousquetaires) entrepreneurs

 

La génèse du projet

C’est l’histoire de 4 mousquetaires, Frédéric Rousseau, Mikael Urbanski, Sylvain Tessier, et Thierry Jouanillou qui voulaient changer le monde … du travail. Tous issus du milieu de la finance et de l’immobilier via le groupe national “J’aime mon courtier”, ils sont régulièrement amenés à réunir plus de 20 entités au national.C’est en novembre 2016, lors d’une simple réunion qu’ils vont mesurer l’incroyable potentiel d’un espace de coworking à Bordeaux centre.

En tant qu’entrepreneurs, ils vont partir à la conquête de la terre parfaite pour bâtir leur nouveau rêve : un espace de coworking atypique dédié au secteur de l’immobilier et de la finance. Mais plus globalement, un lieu pour tous les entrepreneurs qui partagent des valeurs de services clients et d’expertises métier.

Alors ce mois de Novembre 2016, ils vont véritablement changer de vision pour s’adapter aux nouveaux codes : Le réseau, le partage et la convivialité. Et c’est finalement après de longues semaines de recherches et un bon nombre de rebondissements qu’ils vont finir par trouver l’endroit idéal au 7 allées de chartres. Étant placés au numéro 7 de l’allée, les 4 entrepreneurs pragmatiques décident de baptiser le jeune coworking de bordeaux centre, Le Seven 7th.

Toutes les banques de Bordeaux sont à proximité du Seven 7th, les agences immobilières et les Conseillers en Gestion de Patrimoine sont eux aussi à proximité. Puis, pour s’assurer que les clients et locataires pourraient se garer facilement, le parking des Quinconces est idéalement situé à quelques mètres de l’espace de coworking.

L’ouverture

Pour les 4 entrepreneurs, le rêve devient enfin réalité grâce à l’acquisition de ce lieu d’exception. Après de longues heures de travail pour donner un aspect unique et exceptionnel au lieu, le Seven 7th ouvre finalement ses portes le 1er septembre 2018. Aujourd’hui c’est un lieu chic et friendly aux couleurs vives composées de matières chaleureuses.

Mickael JEGU
m@jeguhousing.fr

Conçu par un cabinet d’architecte reconnu, « Jegu Housing » a réussi à casser les codes de l’immobilier et de la finance pour laisser place à l’échange et la créativité. De part sa configuration et ses grands espaces, Le Seven 7th crée naturellement des discussions entre les différents locataires pour les aider à faire avancer leur business. La première fois que vous entrez dans le lieu, difficile de ne pas tomber sous le charme et de donner un ressenti.

Aujourd’hui, l’ambition du Seven est très claire, selon les propos de Mikael Urbanski, l’un des 4 mousquetaires fondateurs.

Plus qu’un simple coworking à Bordeaux centre, nous voulons que Le Seven 7th soit un véritable centre d’affaires d’ici 5 ans. Les clients pourront trouver dans cet endroit atypique une multitude d’offres dédiées. Puis, par la même occasion l’ensemble des entreprises présentes dans 5 ans bénéficieront d’un vaste réseau commun formé de la réunion des anciens membres. C’est notre principal défi : parvenir à réunir les entreprises autour d’un projet commun plutôt que d’être de simples colocataires.

Le Seven c’est une adresse exceptionnelle pour recevoir ses clients, bénéficier de l’image d’un endroit unique et domicilier son entreprise. En voiture, en tram, en bus ou en vélo, le Seven 7th est parfaitement accessible.

Un coworking à Bordeaux Centre porté par 4 mousquetaires engagés

Les 4 entrepreneurs fondateurs font partie d’Aura Group et sont donc les premiers locataires du Seven.

Aura Group regroupe 5 entités qui sont :

Les entités et services du groupe Aura

L’ensemble de ces structures est porté par des indépendants sous un modèle de courtage. Le modèle de courtage c’est d’offrir aux clients le savoir-faire d’experts dans l’étude comparative des offres du marché.

Les 2 aspects traités sont dans un premier temps, l’aspect financier et économique des solutions proposées et en second temps, que l’on ne mentionne pas suffisamment, le Conseil de nos experts aux clients.

L’économie n’est jamais l’élément central d’une prise de décision. C’est notre métier d’éclairer les clients sur l’adéquation de la solution définitive avec leur projet de vie. Une bonne solution c’est une solution qui donne du confort aux particuliers, ce n’est pas uniquement celle qui lui permet de faire le plus d’économie.

Donc, Le Seven bénéficie déjà d’experts en immobilier et en finance, au cœur de son écosystème de part ses fondateurs.

Un coworking à Bordeaux Centre pour valoriser le développement de l’entrepreneuriat

Face au contexte économique que nous traversons, l’entrepreneuriat apparaît comme une alternative viable au problème de chômage dans les 20 prochaines années. La culture française est encore assez peu informée sur les statuts des travailleurs indépendants, mais les choses changent peu à peu.

Le gouvernement et les collectivités ont bien ressenti le virage de l’emploi et tous s’orientent aujourd’hui vers un allègement de charges administratives et financières pour redonner aux français la liberté d’entreprendre. Le “Self Made Man” ne sera plus une exclusivité anglo-saxonne dans 10 ans.

Basé sur ce constat, il faut donc multiplier les offres de coworking à bordeaux centre pour permettre à chacun de lancer son entreprise dans les meilleures conditions avec un environnement qui corresponde vraiment à son marché.

Il faudra cependant être attentif à la qualité de la prestation proposée. Il existe des marchands de sommeil en immobilier, il faut encadrer cette nouvelle profession pour éviter d’abuser de ces jeunes entrepreneurs en herbe.

Le Seven 7 th se place aujourd’hui comme un acteur pour engager cette dynamique de changement dans les meilleures conditions. Le Seven souhaite proposer une structure pour donner un cadre de travail fiable aux entrepreneurs Bordelais.

Un coworking à Bordeaux centre pour vaincre la solitude de l’entrepreneur

Aujourd’hui dans la liste des nombreuses motivations pour devenir indépendant, il y a, souvent, le fait de travailler depuis chez soi qui remonte en tête de liste. Mais seuls, ceux qui ont expérimentés la chose savent que ça ne peut durer que quelques mois. Le fait de travailler seul chez soi demande beaucoup d’exigences et une grande discipline sur le long terme.

Seul un indépendant peut comprendre les difficultés de ce statut. On a beau avoir le plus beau projet, à la création on recherche toujours à limiter ses coûts. C’est la raison pour laquelle on se retrouve souvent à travailler seul dans sa cuisine ou dans un bureau aménagé. Malheureusement, cette période ne peut pas durer trop longtemps car le “Home Office” impose une rigueur parfois incompatible avec le lancement d’une activité compte tenu des sujets multiples à traiter. Donc, on finit par être désorganisé et …découragé.

C’est la raison pour laquelle le premier bénéfice d’un coworking à Bordeaux centre, comme le Seven, c’est de se lever tous les matins à une heure précise et de se préparer pour une journée de travail. Une fois arrivé au Seven, on bénéficie des mêmes avantages qu’à la maison avec une connexion wifi, une cuisine, une douche, un coin détente, etc… L’énergie du coworking change alors complètement la donne.

Dans un espace coworking on peut s’isoler, mais on peut aussi se connecter physiquement à des gens. On peut échanger sur notre projet, le confronter à de vrais professionnels de notre secteur d’activité et être en veille permanente des évolutions du marché. C’est une véritable aubaine pour un créateur d’entreprise.

Les services proposés

Parmi les différentes offres vous pouvez :

  • louer un bureau en open space
  • un bureau fermé
  • ou encore privatiser un espace (bar, écran, musique, baby-foot, etc.…).

Les services compris sont nombreux:

  • High-Tech: wifi, internet haut débit,une clef électronique pour accéder 24/24h aux locaux, un système high-tech de vidéo et son, une salle de réunion avec visio conférence
  • Confort: machine à café, une call box, une douche, un parking vélo, une cuisine équipée
  • Détente: espace détente, espace de réception pour l’organisation d’afterworks. Un bar équipé d’une tireuse à bière, d’une machine à glaçons et d’une cave à vin.

Pour en savoir plus toutes les informations sont sur notre site.

Vous souhaitez rejoindre le Seven votre coworking à Bordeaux Centre ?

il vous suffit simplement de passer un coup de fil à Thierry JOUANILLOU 0668257547, de nous rendre directement visite au 7 allée de chartres ou de passer par notre formulaire de contact sur notre site www.seven-coworking.fr.

 

7 allée de Chartres 33000 Bordeaux

Rédaction : Loïc Passicos

 

 

Comments

  1. […] ou développés, alors pourquoi se priver d’un tel moment avec des professionnels de talents ? Au Seven 7th – Coworking, votre nouvel espace de coworking à Bordeaux, nous avons mis en place un espace détente dédié à ces échanges et rencontres. Nous regroupons […]

    Répondre

Leave Comment

Your email address will not be published.